Printemps

Un film-promenade de Fabienne Issartel

Film tourné en 24 heures, au printemps 1996, à Paris, le long du canal Saint-Martin, entre la statue de la Grisette et la rotonde de la Villette… Et avec la complicité des cafés « l’Atmosphère » (avec Akosh S), le « Rapid Wolf » (gare de l’Est), et le « Jemmapes ».

Avec, par ordre d’apparition :
Akosh S, Solveig Dommartin, Muriel Fourès, Marie Baron-Renault, Charlie Schlingo, Claude Baron-Renault, Raymond Mantchala, Régine Fraval, Eric Roussel, Claude Rizzo, les enfants Juliette G., Juliette M. et Zacharie G., Hélène Hottiaux, Marc-Edouard Nabe, Gérard Tallet.

Image : Laurent Charpentier
Son : Renaud Colas
Musique originale : Thierry Fournier
Musique live : Akosh S
Moyens techniques : Jean-Stéphane Michaux, Corinne Bopp, Jean-Luc Bouvret, Charlotte Meunier, Marc Simon, Equipage Ecran, Pour Voir
Conformation et mixage : Centreville Télévision
Format d’origine : Betacam SP
© Autoproduction, 1996

Pour en savoir plus, voir ici 

_________________________________________________________________________________________________________

 Etat de siège

Un film-promenade de Fabienne Issartel

Début décembre 1995, grèves et manifestations contre le plan Juppé bloquent les transports en commun à Paris depuis deux semaines. En dépit du froid et du verglas, les piétons arpentent les rues en masse. Les vélos zigzaguent sur le macadam entre les autos coincées dans d’interminables bouchons et les motos se faufilent sur les trottoirs en toute impunité. Dans ce désordre bruyant d’où émerge une forme de solidarité stimulante, un réseau de bateaux-bus est exceptionnellement mis en service. Muriel et Gérald – deux amis – embarquent à leur bord pour un voyage urbain sur la Seine, une promenade onirique filmée sur le mode documentaire. « Et je m’aperçois que Paris est beau, encore… » pourrait être la conclusion de cette échappée vidéo de 21 minutes.

Avec Muriel Fourès et Gérald Valmer Mulot
Image : Laurent Charpentier
Réalisation : Fabienne Issartel
Moyens techniques : Marc Simon, Jean-Stéphane Michaux
© Issartel/Charpentier 1996

error: Content is protected !!